Réglement

Il en faut bien un ;-))

 

format PDF-cliquez ICI

 

REGLEMENT 1ère édition « ALAUXTRAIL » du dimanche 11 juin 2017


ORGANISATION : Le Club de l’USCA LESCURE, Siège Social : M. Christian ALAUX, 21 rue Chênes Verts 81380 LESCURE D’ALBI, organise le dimanche 11 juin 2017 la 1ère édition du trail « ALAUXTRAIL » qui se déroulera sur les communes de LESCURE D’ALBIGEOIS, CAGNAC LES MINES & LE GARRIC.
Le départ et l’arrivée seront donnés Plaine de Najac 81380 LESCURE D’ALBIGEOIS.
EPREUVES : L’ALAUXTRAIL comporte 2 épreuves qui sont inscrites au calendrier officiel du comité départemental des courses hors stade du TARN (FFA) :
• « GRANDE BOUCLE » : il s’agit d’un trail d’une distance de 24,1 km et d’un dénivelé positif de 640 m environ. Cette épreuve mixte est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie « Juniors », licencié(e)s FFA, FFTRI ou non licencié(e)s. Le départ sera donné à 9h00,
• « PETITE BOUCLE » : il s’agit d’une course nature d’une distance de 11,8 km et d’un dénivelé positif de 230 m environ. Cette épreuve mixte est ouverte aux coureurs à partir de la catégorie « Cadet » licencié(e)s FFA, FFTRI ou non licencié(e)s. Le départ sera donné à 9h30.
MODALITES D’INSCRIPTION : Les licencié(e)s devront obligatoirement fournir la photocopie de la licence et les non-licencié(e)s un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied en compétition datant de moins de 1 an le jour de la compétition.
2 formules pour s'inscrire :
1. L’inscription en ligne sera possible jusqu’au 8 juin 2017 à 12h00, à partir du site www.uscalescure.fr (un lien permettra aux participants d’accéder vers le site d’inscription en ligne) ou directement sur le site www.klikego.com
2. Sur place Plaine de Najac Allée Claude Nougaro 81380 LESCURE D’ALBIGEOIS le samedi 10 JUIN 2017 entre 14 h 00 et 18 h 00 et le jour de la course à partir de 7h00.
Les inscriptions sur place seront clôturées 45 mn avant le départ de chaque épreuve soit 8h15 pour la grande boucle et 8h45 pour la petite boucle.
Les organisateurs ont limité le nombre d’inscriptions à 500 coureurs pour l’ensemble des 2 épreuves et celles-ci seront clôturées sans préavis dès que ce nombre sera atteint.
TARIFS : Pour les inscriptions en ligne, les tarifs sont les suivants :
• « PETITE BOUCLE » : 10 € jusqu’au 25 mai 2017 puis 13 € du 26 mai au 8 juin 2017 à 12 h 00,
• « GRANDE BOUCLE » : 14 € jusqu’au 25 mai 2017 puis 17 € du 26 mai au 8 juin 2017 à 12 h 00,
ATTENTION : tout dossier incomplet pourra être refusé ; dans ce cas, les organisateurs rembourseront le montant des frais d’inscription diminué de 5 €. Par ailleurs, le montant de la commission prélevée par www.klikego.com est inclus dans les tarifs ci-dessus.
Pour les inscriptions sur place, les tarifs sont les suivants :
• « PETITE BOUCLE » : 15 €,
• « GRANDE BOUCLE » : 20 €,
ANNULATION D’INSCRIPTION : Toute demande d’annulation d’inscription qui devra être adressée par courrier à l’adresse figurant dans le 1er paragraphe du présent règlement, ne sera prise en compte que si elle est accompagnée d’un certificat médical attestant la contre-indication à participer à l’une des 2 courses. Dans ce cas, le remboursement des frais engagés lors de l’inscription sera diminué de 5 €
REMISE DES DOSSARDS ET DES PUCES : La remise des dossards et des puces s’effectuera sur place Plaine de Najac Allée Claude Nougaro 81380 LESCURE D’ALBIGEOIS le samedi 10 JUIN 2017 entre 14 h 00 et 18 h 00 et le jour de la course à partir de 7h00, et ce, jusqu’à 45 mn avant le départ de chaque épreuve.
CHRONOMETRAGE/CONTROLE : Le chronométrage s’effectuera au moyen d’une puce qui sera remise à chaque coureur lors du retrait du dossard ; celle-ci devra être correctement fixée à l’une des chaussures avant le départ et restituée dès que la ligne d’arrivée sera franchie ou à tout autre moment en cas de situations particulières (départ non pris, abandon, …).
Toute puce non restituée sera facturée 15 €.
ABANDON : Tout coureur qui abandonne doit obligatoirement prévenir les organisateurs et restituer son dossard et sa puce.
EQUIPEMENTS RECOMMANDES (liste non exhaustive)
• Réserve d’eau suffisante en fonction de l’épreuve et des conditions météo,
• Couverture de survie et sifflet,
• Vêtements adaptés aux conditions météo. POINT DE CONTROLE SUR LE PARCOURS :
• Les organisateurs effectueront un contrôle de passage des coureurs sur le parcours (relevé des numéros de dossard ou enregistrement automatique des puces)
PENALITES/DISQUALIFICATION : En s’inscrivant à l’une des 2 épreuves, les participants s’engagent à :
• Respecter l’environnement,
• Suivre le parcours balisé sans couper les sentiers,
• Ne pas jeter de déchets sur le parcours,
• Ne pas utiliser de moyens de transports,
• Ne pas être suivi à vélo, VTT ou tout autre moyen,
• Porter le dossard sur la poitrine de façon visible durant la totalité de l’épreuve (indispensable pour le contrôle de passage des coureurs et pour le respect des sponsors),
• Posséder sur soi durant toute l’épreuve le matériel recommandé,
• Porter assistance à tout coureur en difficulté et le signaler au plus vite aux organisateurs,
• Se laisser examiner par un secouriste et respecter sa décision.
Le manquement à l’une de ces règles pourra entraîner une disqualification immédiate sans possibilité de faire appel de cette sanction.
SECURITE : Une antenne médicale sera présente durant la durée de l'épreuve et la sécurité du circuit sera assurée par les organisateurs sur les différents axes du parcours qui le nécessitent ; outre ces mesures mises en place, il appartient à chaque coureur de respecter les règles de bonne conduite.
RAVITAILLEMENT : Un point de ravitaillement unique sera mis en place sur la « PETITE BOUCLE » au km 7 environ et 2 ravitaillements sur la « GRANDE BOUCLE » aux km 8 et 15. De plus, un ravitaillement complet sera disponible à l'arrivée pour tous les participants.
DOUCHES : Des douches seront mises à disposition des concurrents à l'issue de l'épreuve au Stade Jean Vidal.
LOTS ET RECOMPENSES : Chaque coureur recevra un lot lors de la remise du dossard et de la puce. D’autre part, les récompenses seront les suivantes :
• « PETITE BOUCLE » : les 3 premiers au classement « scratch » de chaque sexe seront récompensés puis le 1er de chaque catégorie (classement masculin + féminin),
• « GRANDE BOUCLE » : les 3 premiers au classement « scratch » de chaque sexe seront récompensés puis le 1er de chaque catégorie (classement masculin + féminin).
Il n’y aura pas de cumul de récompense ; en effet, un coureur qui termine dans le trio de tête au classement général et qui serait également 1er dans sa catégorie ne sera récompensé qu’une fois.
MODIFICATION DES PARCOURS / ANNULATION : En cas de force majeure ou pour toute autre condition exceptionnelle, les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours, de retarder l’heure de départ voire d’arrêter les épreuves.
RESPONSABILITE : Les Organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux vols ou accidents susceptibles de se produire durant cette manifestation sportive. Par ailleurs, chaque coureur qui participe à l’une des épreuves « ALAUXTRAIL » le fait sous sa propre responsabilité.
ASSURANCES : Le club de l'USCA LESCURE souscrit une assurance « Responsabilité Civile » pour cette manifestation. Les licencié(e)s FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance de leur licence ; il appartient aux autres coureurs qui le souhaitent de s’assurer personnellement.
DROIT A L’IMAGE : Tout concurrent participant à l’une des épreuves « ALAUXTRAIL » donne aux organisateurs un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou vidéo relative à cet événement.
INFORMATIQUE ET LIBERTE : Les organisateurs se réservent le droit de communiquer la liste des participants et leurs coordonnées à leurs partenaires.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6/01/1978, tout participant possède un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations nominatives le concernant par demande écrite.
CONSULTATION DES RESULTATS : Les résultats de la course seront affichés lors de la remise des récompenses puis consultables sur le site du Club : www.uscalescure.fr.
ACCEPTATION DU REGLEMENT : Tout coureur reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement préalablement à son inscription et en accepte toutes les clauses sans réserve.
SITUATIONS EXCEPTIONNELLES : Les organisateurs se réservent le droit d'apporter des modifications si les circonstances les y obligent ; de même, tout cas non prévu au présent règlement sera tranché par les Organisateurs et leur décision sera sans appel



Réagir


CAPTCHA